corsofonia

Meziornu, le nouvel album de Patrizia Gattaceca

Après "Di filetta è d’amore", premier album solo paru en 2005, Patrizia Gattaceca présente "Meziornu", album solaire à l’image de cette artiste hors normes. Entre balades folk et rythmes ensoleillés de la Méditerranée, les arrangements finement ciselés offrent un écrin doré à la voix de Patrizia Gattaceca, douce, aérienne et profonde dans un même souffle.

Lire la suite

Albums de Maì Pesce, Isulatine, Canta U Populu Corsu

Poursuivant sa démarche de diffusion de musique corse, Corsofonia a sorti le 10 novembre 2008 trois albums inédits sur le continent, en partenariat avec la maison de disques Nocturne. Ces albums sont disponibles partout en France dans les points de ventes habituels, en vente par correspondance et sur les plates-formes de téléchargement légal du monde entier .

Lire la suite

Nouvel album d'Isulatine : "Sumena Amore"

Né de la passion commune pour le chant, le groupe vocal ISULATINE fait partie des formations musicales qui représentent avec force la sensibilité du chant polyphonique corse au féminin. Si leur répertoire comprend des morceaux traditionnels, c'est surtout l'univers de la création qui prédomine lors de leurs différentes prestations.

Lire la suite

"Terra è celu", le nouvel album de Stéphane Casalta

Ancien membre d’A Filetta et fondateur de Giramondu, Stéphane Casalta est un talentueux auteur-compositeur-interprète et multi- instrumentiste.

Avec son nouvel album solo, Terra è Celu (Terre et ciel) - réalisé par Jean-Bernard Rongiconi (ancien arrangeur et guitariste d’I Muvrini) au studio L'Angelina - Stéphane Casalta replace sa musique au milieu de ses vraies influences méditerranéennes.

Lire la suite

Le meilleur des Chjami Aghjalesi enfin disponible !

Aux côtés d'I Muvrini, A Filetta et Canta U Populu Corsu, Chjami Aghjalesi est l'un des groupes piliers de la musique corse. Comptant parmi les plus belles voix de l’île, ils ont composé une œuvre originale mâtinée d’influences méditerranéennes, sud-américaines et slaves. Cinq de leurs meilleurs albums, ainsi que l'album solo du ténor du groupe Mai Pesce, sont maintenant disponibles.

Lire la suite

Le premier DVD de Canta u Populu Corsu !

Fondé en 1973, Canta est à l’origine de la redécouverte des chants polyphoniques traditionnels et s’inscrit dans le vaste mouvement de renouveau culturel de l’époque, le riaquistu. Le groupe a sorti depuis quinze albums, apportant à la musique corse de nombreux succès intemporels, et continue à fédérer le public lors de ses nombreuses tournées (prochain concert : 27 janvier 2007 au Bataclan, Paris).

Lire la suite

I Messageri : "A mio lettera"

Sortie nationale du nouvel album d'I Messageri

A seulement 23 et 26 ans, Fabrice et Jean-Michel Andréani ont déjà 10 ans de carrière et présentent ici leur 3ème album ! Lauréats du «Concours de la chanson corse» en 1996, parrainés par I Muvrini au Festival de Juan les Pins en 2001, leur second album connaît un succès phénoménal en Corse avec plus de 4.000 ventes, soit l’équivalent d’un disque de diamant rapporté au nombre d’habitants !

Lire la suite

Felì : "A voline più"

Un tournant dans la carrière de l'une des plus belles voix de Corse

Ancien membre d’A Filetta et d’I Surghjenti, Felì est un artiste reconnu et très apprécié en Corse, depuis plus de 15 ans. Il voit aujourd’hui sa carrière dépasser les frontières avec la sortie nationale de son nouvel album, "A voline più", et la réédition de ses deux albums précédents, "E nove" et "O Corsica la mea".

Lire la suite

Stéphane Casalta : "Una preghera"

Le premier album de l'ex-chanteur de Giramondu enfin disponible !

Stéphane Casalta a déjà une carrière bien remplie derrière lui : il a fait partie d’A Filetta pendant toute son adolescence, avant de fonder Giramondu en 1993. Chanteur, multi instrumentiste, il dévoile alors son potentiel créatif en écrivant et composant les titres des deux premiers albums du groupe...

Lire la suite

Antoine Ciosi : "Luisa"

Le grand retour du géant de la chanson corse !

Antoine Ciosi fête ses 50 ans de chanson avec la sortie d'un nouvel album dédié à sa petite-fille, "Luisa" (Angelina Productions / Nocturne), ainsi qu’un nouveau livre, "Le chemin des sources profondes" (Albin Michel).


Lire la suite

Patrizia Gattaceca : "Di filetta è d'amore"

Le 1er album solo de la chanteuse des Nouvelles Polyphonies Corses

Patrizia Gattaceca, co-fondatrice du groupe mythique Les Nouvelles Polyphonies Corses et de Trio Soledonna, présente son premier album en solo, "Di filetta è d'amore" (Angelina Productions / Nocturne). Elle adapte pour la chanson des poêmes tirés de son recueil "A paglia è u focu", et compose également les musiques.

Lire la suite